Habillez-vous comme la personne que vous rêvez d’être

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Ce que vous faites, vous le devenez. Ce que vous portez, vous le devenez.

Si vous avez un rêve, un objectif, alors portez les mêmes habits que ceux qui ont déjà atteint ce rêve, cet objectif.

Si vous portez les habits de votre rêve, alors vous avez déjà accompli une part du travail. Inconsciemment, vous avez déjà fixé en vous les valeurs et l’état d’esprit de celui que vous voulez devenir.

Et c’est ce qu’il y a de plus important : l’état d’esprit de celui que vous voulez devenir.

Si les vêtements vous semblent un élément insignifiant, détrompez-vous. Contrairement au dicton populaire, l’habit peut faire le moine. Si vous rêvez d’être un homme politique, alors portez des chemises bien repassées. Si vous rêvez d’être invité dans toutes les soirées, alors portez des habits de soirée. Si vous rêvez de vivre à la campagne pour vous occuper des animaux, alors portez les habits d’un agriculteur. Etc.

L’habit a beaucoup plus d’importance que vous ne l’imaginez, c’est la première chose que les gens voient quand ils vous rencontrent. Ils vous jugent que vous le vouliez ou non à partir de vos vêtements. Adoptez la tenue qui vous met le plus en confiance, qui vous sied le plus, et vous avez déjà accompli une partie du travail.

Programmez votre subconscient

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Un des meilleurs atouts de votre cerveau, c’est qu’il confond parfois ce qui est vrai de ce que vous imaginez.

C’est cette astuce que vous devez utiliser pour vous mettre au top de votre forme. Nous allons programmer votre cerveau pour faire de vous une machine de guerre vers le bonheur, le charisme, et le bien aux autres.

 Pour y arriver, il faut passer par un petit exercice. Vous devez décrire le changement que vous voulez voir en vous. Utilisez votre propre formule. Le choix des mots est important : cette formule doit être au présent, elle doit être pleine d’optimisme, claire et efficace.
Voici un exemple de phrases que vous pouvez utiliser :
« Aujourd’hui je suis au maximum de mon bonheur, je suis extrêmement charismatique, et je fais le bien autour de moi. »

Cette phrase, vous devez vous la répéter des dizaines de fois dans votre cerveau. C’est lui qui fera le travail de rendre vrai cette phrase. Tout ce qui rentre dans le cerveau se réalise peu à peu, et vous vous sentirez véritablement mieux.

Répétez 50 fois votre phrase avant de vous endormir, et au matin vous serez au top de votre forme. Répétez cette phrase dans les moments de stress, et vous sentirez votre corps se détendre. Dites le calmement, en y mettant tout votre coeur. Vous devez y croire. Si vous croyez véritablement ce que vous dites, alors vous serez surpris à quel point vous aurez changé en bien.

Entourez-vous des bons stimuli

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Vous ne pouvez pas être au top de votre forme tout le temps. Toutefois, vous pouvez élaborer un système qui vous pousse à aller mieux, à optimiser votre corps et votre esprit.

Grâce à l’expérience, vous reconnaitrez les stimuli qui vous font aller mieux, et ceux qui vous font aller moins bien. Il y a bien deux catégories de stimuli. Là où vous devez agir, c’est dans la distinction de ces bons stimuli contre les mauvais stimuli.

Entourez-vous des bons stimuli. Vous vous sentirez mieux de jour en jour, vous optimiserez votre être pour accéder au meilleur de votre forme. Quels sont les bons stimuli ? C’est à vous de les reconnaître, mais voici quelques exemples : un film qui vous donne envie de changer le monde, un livre qui vous inspire (ce site internet par exemple), une musique inspirante. Dès que vous rencontrez un de ces stimuli, alors c’est très important : notez-le. Notez-le dans un mémo de votre téléphone portable, ou sur un papier auquel vous aurez facilement accès.

Si vous parsemez votre vie de ces bons stimuli, vous aurez sans cesse des chances d’être plus heureux, d’être plus motivé, de vouloir changer le monde et de faire du bien.

Fil RSS des articles