6 clés pour booster votre confiance en vous

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

 

  • Vous allez mourir. Et par conséquent, rien n'a d'importance. Vous pouvez tout oser.
  • Prenez la vie comme un jeu. Lorsque vous êtes confrontés à une difficulté, c'est en fait un obstacle du jeu. Si vous avez une conversation stressante, détendez-vous : ce n'est qu'un jeu.
  • Voyagez seul et logez dans des auberges de jeunesse. Vous serez en contact avc d'autres voyageurs comme vous, et vous serez poussés à sortir de votre zone de confort.
  • Personne n'en a rien à faire de vous. Ils ont leur propre problème, leur propre soucis en tête. Soyez donc détendus et osez tout.
  • Occupez l'espace autour de vous. Lorsque l'on est intimidé, on prend le moins d'espace possible ; au contraire, vous forcer à prendre tout l'espace autour de vous boostera votre confiance en vous.
  • Evitez les TOCs. Tous les gestes exécutés sans que vous en preniez conscience participent à faire de vous quelqu'un de timide et peu sûr de lui. A l'inverse, si vous restez droit, sans tressaillement, vous aurez l'air sûr de vous, et vous deviendrez sûr de vous.
Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

10 leçons obscures de la vie

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire
  1. Ne dites pas tout de vous. Dites leurs 70% de votre vie, et cachez les 30% restants.
  2. La mort peut subvenir à tout moment. Pour vos proches comme pour vous.
  3. La justice parfaite n'est pas de ce monde. Vous vivrez toujours des injustices.
  4. Personne ne pourra vous accompagner tout au long de votre vie. Menez la vie que VOUS décidez.
  5. Les autres ne veulent pas écouter votre vie, et surtout ne veulent pas écouter vos malheurs. Parlez leur de leur vie, et parlez du positif. Vous n'aurez pas de confident.
  6. Les personnes autour de vous ont plusieurs personnalités : une lorsqu'ils sont entre amis, une entre famille, une avec leur amoureux, etc.
  7. Certaines personnes sont méchantes juste pour être méchantes.
  8. Peu importe si vous avez de bonnes notes, cela ne fait pas tout. Ce sont vos qualités sociales qui seront appréciées, les notes ne font pas tout.
  9. Si vous blessez quelqu'un, cette personne ne l'oubliera pas. Faites attention, car une offense peut être remémorée pendant toute une vie.
  10. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Il y aura toujours quelqu'un pour vous critiquer.

 

Classé dans : Bonheur - Mots clés : aucun

La télévision, comment la regarder

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

 

La télévision peut vous apporter le meilleur comme le pire. C'est pourquoi il est important de bien identifier le temps que vous consacrez à la télévision. Ce temps est précieux, et il faut en tirer le meilleur.
 

Ne regardez pas les autres faire leur vie ; faites votre vie

Le problème principal de la télévision est le suivant : il fait de vous un être passif.

Réfléchissez bien à cela : ceux qui font la télé, ceux qui sont filmés, sont en train de faire leur vie. Ils sont actifs. Ils sont maîtres de leur destin, et prennent la vie à bras le corps. Ils font la télé.

Lorsque vous regardez la télé, vous êtes assis passivement. Vous regardez un spectacle, vous ne faites qu'observer. Pendant que les autres construisent des projets, vous demeurez contemplatifs des projets des autres.

C'est pourquoi vous devez absolument réduire au maximum votre consommation de la télévision. Vous devez constamment avoir cette idée en tête : la vie passe, et qu'est-ce que je fais de ma vie ? Est-ce que je suis proactif, ou est-ce que je me laisser aller sans plus-value.

 

Être stimulés

Le peu de télévision que vous regardez doit obéir à une règle simple : il doit vous stimuler.

Si c'est une émission sportive, alors vous devez faire du sport en même temps.

Si c'est une émission intellectuelle, alors vous devez réfléchir en même temps.

Si c'est une émission humoristique, alors vous devez rire en même temps.

Quelles sont les émissions qui vous stimulent réellement ? Avec quelles émissions VIVEZ-vous ? Quelle émission vous rend plus fort, meilleur ?

Sélectionnez avec discernement l'unique émission ou les émissions que vous vous autorisez. Ayez à l'esprit que plus vous choisissez d'émissions, moins il y a de chance qu'elles soient stimulantes. Réduisez au strict minimum. Peut-être vous rendrez-vous compte qu'il n'y a finalement pas de programme aussi intéressant que de faire votre propre vie ? Peut-être vous rendrez-vous compte qu'aucune émission ne vous est indispensable, et que vous pouvez tout à fait vivre sans télévision, comme beaucoup en ont déjà fait le choix.

C'est aussi une des raisons pourquoi nous vous encourageons à regarder en replay. Ainsi, vous concentrez votre consommation sur une seule émission, et vous ne vous éparpillez pas en zappant. Vous n'êtes pas tentés par les autres chaînes, par les autres programmes, vous regardez une émission spécifique que vous avez spécialement choisie parce qu'elle apporte une valeur ajoutée à votre vie.

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles