Utilisez les heures vides

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire
Ce que j'appelle les heures vides, ce sont celles où es autres dorment. Où il n'y a personne pour vous déranger.
Vous serez super productifs et efficaces si vous tirez profit de ces heures. Bien sûr cela suppose de se réveiller plus tôt, ou de se coucher plus tard. Mais même si ce n'est qu'une heure ou deux, vous constaterez que ces heures sont les plus productives de votre journée. Ce sont celles où vous accomplirez le plus de choses en un temps record.
Vous pouvez les utiliser pour évoluer sur vos objectifs personnels. Vous pouvez les utiliser pour abattre le travail qui pèse sur vous. Vous pouvez les utiliser pour faire du sport, ou pour méditer.
L'avenir appartient à ceux qui savent utiliser ces heures vides. Ce sont elles qui feront la différence entre vous et les autres. Bientôt, quand vous aurez expérimenté ces heures vides, vous vous rendrez compte que vous ne pourrez plus vous en passer tant elles vous sont bénéfiques. Il vous paraîtra tout naturel d'être éveillé pour entreprendre tout ce que vous voulez.

Réussir : la méthode de Descartes

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire
Descartes a exposé sa méthode de travail : lorsqu'une difficulté s'oppose à lui, alors il l'a réduit en plusieurs petites difficultés. Il forme des tronçons. Ainsi, ce qui apparaissait comme une énorme difficulté n'est plus composé que de petites difficultés que l'on peut résoudre plus facilement.
Faites pareil dans vos objectifs de développement personnel. Je vous ai appris à viser grand, à viser vos rêves aussi insensés soient-ils. Pour passer à la face de réalisation, il faut maintenant décomposer ces objectifs en petits bouts, que vous vaincrez pas à pas, jusqu'à arriver à votre grand objectif.
Passez à la pratique dès maintenant, et avec votre papier et votre stylo, ou avec votre smartphone, fractionnez vos rêves en petites étapes réalisables les unes après les autres. Dans l'idéal, écrivez en combien de temps vous devez atteindre ces petits objectifs, pour chacun d'entre eux. Et vous vous rendrez compte que tout est possible pour vous. Vous pouvez le faire.

Appuyez sur vos qualités

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire
La vie est comme un jeu : ceux qui s'en sortent sont ceux qui savent définir leur qualité et insister dessus. Ne vous lamentez pas sûr vos faiblesses, et trouvez plutôt vos qualités. Prenez dès maintenant un stylo, un papier, ou votre smartphone et écrivez quelles sont vos qualités. Vous devez devenir un expert dans ces domaines pour que vous soyez utiles aux autres. Le système sociétal est ainsi fait qu'on ne cherche chez les autres que ce que l'on n'a pas soi-même. Qu'est-ce que vous savez faire plus que les autres, mieux que les autres ? Il y en a nécessairement, cherchez bien. Une piste peut être vos résultats scolaires, dans quelle matière étiez vous le plus fort ? Le sport, les maths, le français, la philosophie... ? Une autre piste est celle de vos passions. Ce sont souvent dans le domaine de nos passions que nous excellents : êtes-vous un grand sportif, un dessinateur passionné, un fan de musique, etc. ?
Dès que vous avez identifié vos points forts, vous pouvez vous fixer un objectif pour vous améliorer encore plus, pour atteindre l'excellence, si précieuse pour les autres. Cette touche en plus qui vous rendra indispensable aux yeux des autres. Vous pouvez également vous fixer un objectif pour faire reconnaître votre talent : passer un concours, passer une audition, passer un examen de langues vivantes, etc.
Lancez-vous avec une détermination immodérée sur votre objectif.
Fil RSS des articles