Vous êtes extrêmement légers

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Une des conséquences de notre doute sur tout, c’est qu’on n’est même plus sûr si telle action est bonne ou mauvaise. Si aider les gens, c’est faire le bien, ou c’est faire le mal.
En fait, si vous vous arrêtez à cette alternative, à ce balancement binaire entre bien et mal, c’est que vous n’avez pas encore poussé le doute jusqu’au bout. Réfléchissez bien.
Si vous doutiez vraiment de tout, alors vous vous poseriez la question : c’est quoi le bien, c’est quoi le mal, est-ce qu’il existe un bien, est-ce qu’il existe un mal ?
La religion, la société, les parents, les amis, l’école, toutes vos fréquentations, font peser un poids énorme sur vos épaules. Ils ne cessent de vous dire ce qu’il est bien de faire, ce qu’il est mal de faire. Vous pouvez éliminer tout ce poids.
C’est à vous de choisir ce qu’il faut faire. Vous pouvez faire ce que vous voulez !
Sentez ce poids qui pesait sur vos épaules. Toutes ces obligations, tous ces devoirs se détachent de vos épaules, et ils commencent à s’envoler. Vous les voyez s’éloigner dans les airs, se faire plus petit, et devenir aussi légers qu’une plume. Là-bas, au loin, ils commencent à disparaître… ça y est, ils ont disparu. Et vous, vous vous sentez légers désormais. Vous pouvez faire ce que vous voulez, agir comme vous le voulez. Vous êtes libres et légers.
Le monde est tel qu’il est, vous ne le changerez pas. Mais vous êtes dans ce monde, et c’est vous qui choisissez vos valeurs, c’est vous qui déterminez le Bien, c’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire. Vous êtes extrêmement légers.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot mnjieo ?