Sortez du monde

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Faisons une expérience simple. Au moment précis où vous lisez ces mots, juste maintenant, dans quelle position êtes-vous ? Êtes-vous assis, debout, autrement ? Eh bien, vous allez sortir de vous-même maintenant.
Imaginez simplement que vous n’êtes plus vous-même, mais que vous êtes une autre personne, un peu plus loin devant vous. Dès lors, vous pouvez vous regarder. Cette projection de vous-même peut contempler le vrai vous qui est en train de lire ces phrases.

Arrêtez-vous un instant de lire, et mobilisez vraiment toute votre puissance d’imagination pour rendre le plus réaliste possible cette projection de vous-même. Cette projection de vous-même est le nouveau vous.

Désormais, vous n’êtes plus cette personne qui lit, mais vous êtes totalement ce personnage que vous avez créé un peu plus loin, devant vous. Vous pouvez donc désormais vous regarder, vous contempler de l’extérieur. Quelles sont vos pensées dès lors ? Imaginez que le corps que vous avez quitté est fragile, bref, et qu’il va disparaître. En revanche, votre esprit qui est sorti de vous-même, le nouveau vous, vous êtes encore là et vous pouvez regarder ce qui se passe autour de vous.

Quelles sont vos pensées ? Qu’est-ce que vous pensez du monde autour de vous, qui bouge sans cesse ? Regardez ces espèces de créatures, qui tiennent sur deux membres, et qui s’agitent tout autour de vous. Regardez comment ces espèces de créatures se sont recouvertes de pièces de tissus pour cacher leur corps. C’est très étrange, n’est-ce pas ? Toutes ces créatures semblent affairées, elles semblent aller d’un endroit à un autre de manière déterminée. Pourquoi y a-t-il ainsi des créatures qui vont d’un point à un autre, sans cesse ? Et maintenant vous vous apercevez. Il y a un petit humain, qui est en train de lire. Pourquoi est-ce qu’il lit ? Cet être humain, il a deux jambes, deux bras, et précisément dix doigts qui lui permettent de tenir le livre. Pourquoi dix doigts ? Pourquoi pas onze ? Cet être humain que vous apercevez a l’air assez sérieux, il ne sourit pas. Pourquoi est-ce qu’il ne sourit pas ? Cette créature a une tête, c’est-à-dire un prolongement du corps, qui semble sortir d’entre les épaules, qui ne tient qu’avec un cou. Et cette tête peut bouger et être tournée. En ce moment même, alors que vous vous contemplez de l’extérieur, vous remarquez que vous avez la tête tournée d’un seul côté et que vous ne bougez pas. Vous avez des yeux, et par ces deux yeux, c’est tout un monde de couleurs et de sensations qui s’ouvre à vous. Qu’est-ce que serait votre vie sans ces yeux ? Vous avez des oreilles, et vous entendez des sons. Qu’est-ce que serait votre vie sans ces oreilles ? Certains ne les ont pas, qu’est-ce qu’ils éprouvent ? Vous avez un cœur qui bat, pourquoi est-ce qu’il bat ? Pourquoi est-ce qu’il y a des êtres humains ? Pourquoi est-ce que parmi ces êtres humains il y a vous, qui êtes en train de lire en ce moment. Pourquoi est-ce qu’il y a vous ? Tout ce monde qui s’affaire autour de vous, pourquoi est-ce qu’ils vous ignorent ? Pourquoi est-ce qu’ils ne vous connaissent pas ? Prenez davantage encore de recul, et faites sortir votre esprit non seulement de vous, mais faites le sortir de l’endroit où vous vous trouvez : élevez-vous, haut dans le ciel. Contemplez depuis le ciel ce qui se passe sur Terre : il y a plein de petits points qui bougent dans tous les sens. Il y a plein de couleurs différentes. Pourquoi tous ces points qui bougent ? Pourquoi est-ce que vous vous représentez les choses par des couleurs ? Pourquoi vous représentez-vous les choses par des sons ? Pourquoi est-ce que vous pouvez sentir votre cœur qui bat ? Élevez-vous encore plus haut et sortez de la planète Terre. Sortez même du système solaire, et contemplez tous ces systèmes solaires. Pourquoi y a-t-il des systèmes solaires ? Pourquoi y a-t-il plein d’objets en forme arrondies, et pourquoi ne sont-elles pas toutes de forme carrée ? Pourquoi y a-t-il des planètes ? Pourquoi tout semble se passer et s’inscrire dans le temps, pourquoi les choses bougent, pourquoi le changement ?
C’est avec toutes ces questions que l’expérience se termine et que vous pouvez revenir doucement vers vous-même, épouser de nouveau les formes de votre corps, et replacer votre esprit en vous. Pourquoi aviez-vous cette capacité de projection, et pourquoi pouvez-vous imaginer des choses ?

J’espère que toutes ces questions vous donneront à réfléchir, et qu'aussi souvent que vous le souhaitez, vous repartirez dans des voyages comme celui-ci. Allez dans d’autres endroits, portez votre attention sur d’autres choses, questionnez différemment le monde. La seule chose que vous devez faire : sortez de votre monde et sortez du monde.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nnmufn ?