Décidez d'être heureux

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Dans la vie, vous connaitrez beaucoup, beaucoup de moments tristes. À ces moments-là, un choix s’offre à vous : vous morfondre dans votre tristesse, ou décider de chercher le bonheur.
Naturellement, l’être humain choisit la tristesse. D’une part, parce que c’est facile : c’est le choix qui demande le moins d’effort. D’autre part, parce que c’est le principe même de la tristesse de nous ôter l’envie de bonheur, et de nous maintenir dans la tristesse.
C’est pourquoi il n’est pas si évident de vous recommander : décidez d’être heureux. C’est un véritable choix, qui vous demandera beaucoup d’efforts.

Voici comment procéder :
Commencez par accepter la tristesse. L’être humain est fait d’une multitude d’émotions. Et parmi ces émotions, il y a la tristesse. C’est un sentiment tout ce qu’il y a de plus naturel. Tout le monde est triste. Acceptez-le de manière neutre. Regardez-vous dans le miroir, et de manière très scientifique, comme si vous étiez votre propre docteur, comme si vous étiez un ami, constatez : « cette personne est triste, c’est un sentiment normal et naturel ».
Ensuite, pleurez si vous le pouvez. Les larmes ont pour effet de vous libérer un peu de votre tristesse, et de vous rendre heureux. C’est une réaction du corps qui vous fera du bien, et qui est normale lorsque l’on est triste.
Vous pouvez vous accorder une heure, deux heures, voire un jour, une semaine, pour aller mieux. Le temps effacera la tristesse, tranquillement.

Après tout cela, il existe deux possibilités : soit vous ruminez votre tristesse, vous vous enfermez dans votre tristesse, soit vous sortez de votre tristesse,vous retrouvez le bonheur. C’est là que vous devez choisir.
C’est là que sont les difficultés, les efforts, et le courage. Il vous faudra véritablement prendre toute votre énergie pour vous dire : j’ai envie d’être heureux.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot wfrjno ?