La vie en rose

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Tout ce qui se passe dans le monde a des effets positifs. Ce sont ces effets positifs que vous devez vivre en permanence. Il s’agit tout simplement de voir la vie en rose.

Vous êtes dans les embouteillages ? -> Pensez plutôt que vous avez du temps pour méditer, pour profiter du moment dans votre voiture, en écoutant la radio.
Vous avez perdu votre portefeuille avec votre argent ? -> Pensez plutôt que vous vous êtes offert une merveilleuse occasion de changer votre portefeuille trop vieux, et vous avez rendu un inconnu heureux en lui offrant de l’argent.
Vous n’avez pas réussi votre examen ? -> Pensez plutôt que vous vous êtes offert une leçon d’humilité pour garder toujours la tête froide, et à partir de maintenant vous ne pourrez que progresser.
Vous êtes tombé en panne et vous avez dû revenir sous la pluie torrentielle ? -> Pensez plutôt que vous allez apprécier d’autant plus la douche chaude en revenant, et que ça fera une belle anecdote à raconter.
Vous avez un proche qui est décédé ? -> Pensez plutôt que votre ami a eu une belle vie, qu’il est en paix désormais, et que cet évènement vous rappelle à l’essentiel dans la vie.

Bien sûr, il est plus facile de tirer du positif de certains aspects de la vie. Mais même dans les épreuves, les moments plus difficiles, vous pouvez en tirer du positif. Il est toujours possible de voir la vie en rose.
Maintenant, je vais vous livrer un des plus puissants ressorts pour transformer tous vos malheurs en positif : vous n’avez qu’à raconter aux autres ce qui vous est arrivé. Plus les malheurs qui vous arriveront seront accablants, plus vous forcerez l’admiration de ceux à qui vous le raconterez, et plus ils auront de compassion pour vous.

Faites un jeu de trouver dans toutes les circonstances de la vie le plus de positif possible. Si vous n’en trouvez pas, c’est que vous n’avez pas assez bien cherché, car du malheur on peut toujours en sortir du bonheur. Devenez le plus fort au jeu, vous êtes le meilleur lorsqu’il s’agit de voir la vie en rose.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot gdjq ?