Elargissez votre zone de confort

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

La zone de confort est cet espace qui englobe toutes vos habitudes, tout ce que vous savez déjà faire, tout ce que vous connaissez déjà.
Vous l’avez compris, le mot clé, c’est « déjà ». Tout ce qui est « déjà » fait, « déjà » connu,  là où vous êtes « déjà » à l’aise : appelez-le votre zone de confort.

Plus votre zone de confort sera grande, plus votre vie sera facile, drôle, et intéressante. C’est donc cette zone de confort que l’on va ensemble élargir. On va tirer, pousser, tout faire pour agrandir votre zone de confort. Dans l’idéal, il faudrait que le monde entier soit votre zone de confort.

Pour élargir votre zone de confort, il vous faut donc un esprit curieux. Vous devez tenter de nouvelles expériences, de nouvelles façons de faire. Partir à la découverte, partir à l’aventure !

Voici un engagement que vous devez prendre dès maintenant :

Chaque jour, je fais quelque chose de nouveau.

Quelque chose que vous n’avez jamais fait avant. Cela peut être n’importe quoi : cuisiner un nouveau plat, porter un nouveau vêtement, parler avec un inconnu, s’inscrire sur un nouveau site internet, faire un nouveau sport, écrire à quelqu’un de nouveau.

S’il y a quelque chose que vous ne savez pas faire : alors faites-le.
S’il y a quelque chose que vous ne connaissez pas : alors apprenez-le.
S’il y a quelque chose que vous n’osez pas faire : alors osez-le.

Plus facile à dire qu’à faire ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez commencer petit. Au fur et à mesure que vous prenez de l’assurance, vous accomplirez plus grand encore. Mais l’avantage, si vous commencez tout de suite par faire de grandes choses, c’est que toutes les petites activités vous sembleront beaucoup plus faciles, presque anecdotique.
Vous n’aurez pas besoin de réfléchir longtemps pour trouver qu’est-ce que vous pouvez faire de nouveau. La vie vous donnera les occasions, et elles seront innombrables. Il s’agit juste de les reconnaître. Dans toutes les situations de la vie, chez vous, au supermarché, au travail, n’importe où, vous pouvez faire les choses différemment, ou découvrir des nouveautés.

Ce qui importe, c’est de garder un esprit ouvert, et d’essayer. Donnez-vous le droit à l’échec : ce n’est pas grave si votre nouveauté du jour est un désastre, si vous n’y arrivez pas, si vous ne vous y plaisez, au moins vous avez essayé et vous savez que cela ne vous plaît pas. Si au contraire vous avez apprécié la nouveauté du jour, et cela arrivera plus souvent que vous ne le croyez, alors votre vie s’enrichira beaucoup et rapidement !

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lhohuy ?