Parlez avec tout votre corps

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Vous devez vous faire entendre. Et pour cela, mieux vaut utiliser votre plus belle voix.

Le problème est que bien trop souvent, les gens utilisent leur voix la plus faible, et sont par conséquent difficilement audibles.

Il existe en effet plusieurs façons de vous faire entendre, et autant de voix différentes. Nous allons apprendre ici à utiliser la voix qui fera le plus d'effet, celle qui fera passer le mieux vos messages. Pour cela, voyons les 3 niveaux de voix :

1. La voix de bouche : c'est la voix minimale. Celle que les gens ont du mal à entendre, celle qui vous rendra invisible auprès des autres tellement elle est inaudible. Les sons se forment dans la bouche, et en sortent faiblement. C'est la voix qu'une majorité de personnes utilise, elle est froide et ne vous apportera pas grand chose. Pour être sûr de l'identifier, essayer de chuchoter quelques mots. Vous utiliserez probablement seulement votre bouche pour sussurer ces quelques mots.

2. La voix de gorge : c'est la voix médium. Elle est davantage audible. Parlez avec votre gorge, essayez. Vous devez sentir les sons qui se propagent de votre gorge jusqu'à sortir de votre bouche. Elle est un peu plus grave que la voix de bouche, elle se fait mieux entendre : c'est déjà un progrès. Pour vous la représenter, imaginez une boule de tennis au fond de votre gorge lorsque vous parlez, et parlez à travers cette boule de tennis. C'est votre voix de gorge qui sortira. Elle nécessite aussi légérement plus d'efforts que la voix de bouche. Mais elle reste inférieure à la voix que vous devez privilégier : la voix du buste.

3. La voix du buste : c'est la meilleure voix. Elle est la plus audible, celle qui fera passer vos messages le plus efficacement possible. Utilisez-la autant que vous le pouvez. Vous devez sentir dans votre poitrine l'air vibrer, vous devez sentir votre voix qui part de votre ventre, et qui remonte jusqu'à sortir par la bouche en passant par la gorge. Posez votre main sur votre ventre lorsque vous parlez, et vous devez sentir votre main vibrer. Tenez-vous bien droit. Posez votre main encore une fois, et essayez vraiment que vos paroles sortent de votre ventre. Cette façon de parler, par le buste, décuplera les effets de votre voix : vous serez mieux entendus, et donc mieux écoutés. Votre parole aura davantage d'importance, votre présence sera mieux remarquée, elle gagnera en importance. Utilisez autant que possible la voix de votre buste.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ugfrrm ?