La télévision, comment la regarder

Rédigé par Charisme - - 2 commentaires

 

La télévision peut vous apporter le meilleur comme le pire. C'est pourquoi il est important de bien identifier le temps que vous consacrez à la télévision. Ce temps est précieux, et il faut en tirer le meilleur.
 

Ne regardez pas les autres faire leur vie ; faites votre vie

Le problème principal de la télévision est le suivant : il fait de vous un être passif.

Réfléchissez bien à cela : ceux qui font la télé, ceux qui sont filmés, sont en train de faire leur vie. Ils sont actifs. Ils sont maîtres de leur destin, et prennent la vie à bras le corps. Ils font la télé.

Lorsque vous regardez la télé, vous êtes assis passivement. Vous regardez un spectacle, vous ne faites qu'observer. Pendant que les autres construisent des projets, vous demeurez contemplatifs des projets des autres.

C'est pourquoi vous devez absolument réduire au maximum votre consommation de la télévision. Vous devez constamment avoir cette idée en tête : la vie passe, et qu'est-ce que je fais de ma vie ? Est-ce que je suis proactif, ou est-ce que je me laisser aller sans plus-value.

 

Être stimulés

Le peu de télévision que vous regardez doit obéir à une règle simple : il doit vous stimuler.

Si c'est une émission sportive, alors vous devez faire du sport en même temps.

Si c'est une émission intellectuelle, alors vous devez réfléchir en même temps.

Si c'est une émission humoristique, alors vous devez rire en même temps.

Quelles sont les émissions qui vous stimulent réellement ? Avec quelles émissions VIVEZ-vous ? Quelle émission vous rend plus fort, meilleur ?

Sélectionnez avec discernement l'unique émission ou les émissions que vous vous autorisez. Ayez à l'esprit que plus vous choisissez d'émissions, moins il y a de chance qu'elles soient stimulantes. Réduisez au strict minimum. Peut-être vous rendrez-vous compte qu'il n'y a finalement pas de programme aussi intéressant que de faire votre propre vie ? Peut-être vous rendrez-vous compte qu'aucune émission ne vous est indispensable, et que vous pouvez tout à fait vivre sans télévision, comme beaucoup en ont déjà fait le choix.

C'est aussi une des raisons pourquoi nous vous encourageons à regarder en replay. Ainsi, vous concentrez votre consommation sur une seule émission, et vous ne vous éparpillez pas en zappant. Vous n'êtes pas tentés par les autres chaînes, par les autres programmes, vous regardez une émission spécifique que vous avez spécialement choisie parce qu'elle apporte une valeur ajoutée à votre vie.

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

2 commentaires

#1  - paintball a dit :

Nice post. I was checking constantly this blog and I'm impressed!
Extremely helpful info specifically the last part :) I care for such information much.

I was seeking this certain information for a
long time. Thank you and good luck.

#2  - restaurant en livraison a dit :

Magnificent web site. Lots of helpful info here.
I am sending it to some buddies ans also sharing in delicious.
And obviously, thank you to your sweat!

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lqzb ?