La vie est une bicyclette

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." disait Albert Einstein.

À vous d'enfourcher votre bicyclette. N'oubliez jamais : Ce monde est le vôtre.

Si vous vous arrêtez trop longtemps, il vous sera beaucoup plus difficile de vous remettre sur les rails. Ne vous arrêtez jamais, et continuez, continuez, continuez. Toujours plus loin, toujours plus fort. Soyez déterminés.

Si vous avez un projet, alors continuez-le. C'est à force de passion et de persévérance que vous y arriverez.

Rendez-vous sur votre lit de mort

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Comment savoir si vous vivez la vie dont vous rêvez ? Comment savoir si vous êtes sur le bon chemin ?

Il existe une expérience simple dont vous avez peut-être déjà entendu parler : rendez-vous sur votre lit de mort.

Ressentez les émotions le plus intensément possible. Vous allez réaliser ce que vous aimez, ce qui est important pour vous.

Vous êtes là, étendu, et vous allez mourir.

Maintenant, imaginez les personnes qui sont les plus importantes pour vous et qui vous rendront visite une à une. Ces personnes qui comptent dans votre vie et que vous désirez revoir au moment de votre mort, sont les personnes que vous aimez le plus. Elles entrent une par une dans la chambre pour vous dire au revoir. Rendez-vous compte combien vous les aimez, et quel lien spécial vous unit.

Dans votre lit de mort, quelles sont les choses auxquelles vous tenez ? Qu'est-ce qui a de l'importance finalement ?

Cette expérience du lit de mort est intense parce qu'elle vous ramène à ce que vous avez de plus important dans la vie. Elle est d'autant plus parlante que vous pouvez recommencer autant de fois que vous le voulez. Et je ne peux que vous en courager à répéter l'expérience. Vivez avec cette expérience qui vous connecte sans cesse au réel, à ce que vous avez de plus important.

Ce monde est le mien

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Ce monde est le mien, je peux y faire ce que je veux. J'ai la liberté, je peux y faire ce que je désire.

Réveillez-vous avec cette merveilleuse idée en tête... Vous avez le monde pour vous.

Il vous appartient totalement, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Le monde est ce que vous décidez d'en faire aujourd'hui. Il y a tant à explorer, à découvrir.

Dites la vérité, maintenant !

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Sur le court terme, vous aurez certes les avantages de ce que vous cachez. Vous évitez la confrontation, vous évitez un mauvais moment, par manque de courage ou par crainte.

Mais sur le long terme, il n’y aura rien de plus usant que votre double vie. Elle vous prendra toute votre énergie, elle vous empêchera de vivre honnêtement, d’accomplir vos rêves.

Vous devez donc être parfaitement intègre. Vous devez être totalement honnête.

Aujourd’hui, prenez cette résolution de dévoiler la vérité à toutes vos connaissances, dites leur qui vous êtes réellement.

Vous cachez à vos parents tel ou tel aspect de votre vie ? Dites la vérité.
Vous cachez à votre époux ou votre épouse tel ou tel aspect de votre vie ? Dites la vérité.
Vous cachez à vos amis tel ou tel aspect de votre vie ? Dites la vérité.

Les conséquences seront peut-être énormes, mais cela vaut le coup pour vivre en paix avec vous-même.
Vous ne devez pas vous comporter d’une certaine façon avec vos amis, et changer totalement en rentrant dans votre famille. Lorsque vous aurez réussi à vivre de la même manière dans tous les aspects de votre vie, alors vous serez parfaitement intègre.
Vous vous sentirez mieux, vous vous sentirez libéré. Vous pouvez prendre quelques jours pour faire la vérité dans toutes les sphères de votre vie, mais dès aujourd’hui, vous devez avoir en tête cet objectif d’honnêteté. Dites la vérité !

Vous pensez être libre ? Repensez

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Qu’est-ce que la liberté ? Par liberté, on entend souvent le libre-arbitre. Le libre-arbitre pose comme principe que nous avons le choix entre faire le bien et faire le mal, nous pouvons décider de nos actions.

C’est en fait une illusion. Vous n’avez pas de libre-arbitre. Spinoza l’explique mieux dans sa lettre à Schuller :

« Concevez maintenant, si vous voulez bien, que la pierre, tandis qu’elle continue de se mouvoir, pense et sache qu’elle fait effort, autant qu’elle peut, pour se mouvoir. Cette pierre assurément, puisqu’elle a conscience de son effort seulement et qu’elle n’est en aucune façon indifférente, croira qu’elle est très libre et qu’elle ne persévère dans son mouvement que parce qu’elle le veut. Telle est cette liberté humaine que tous se vantent de posséder et qui consiste en cela seul que les hommes ont conscience de leur appétits et ignorent les causes qui les déterminent »

Les choses se passent, et vous n’en prenez conscience qu’après. En effet, il y a un décalage temporel entre ce que vous décidez, ce qui se passe, et le moment où vous en prenez conscience.
Ce n’est donc pas vous qui prenez une décision avec votre libre arbitre. C’est votre corps qui réagit à votre environnement, et vous cerveau qui en prend conscience juste après.

Fil RSS des articles de cette catégorie