Lisez, vous vivrez 600 ans de plus

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Pourquoi la lecture est si importante ? Parce qu’un livre est un concentré de vie. Un livre est le résultat de nombreuses expériences, le résultat de plusieurs jours, semaines, mois, années.


Voyez la situation comme cela lorsque vous vous pencherez sur votre prochain livre. Ce livre, c’est le résultat d’une vie humaine. Ce sont toutes les expériences, toutes les pensées, tous les sentiments, d’une personne. Quelle richesse énorme ! Et le mieux dans tout cela, c’est qu’il ne vous prendra que quelques minutes pour avoir accès à toutes ces informations.


Vous avez en plus la possibilité de sélectionner les meilleurs livres. Sur les milliards d’êtres humains qui se sont succédé, quelques livres ont été retenus et ont traversé les âges. Imaginez bien comment la sélection a été drastique. Ces livres que vous avez entre les mains sont des produits très précieux, parce qu’ils sont les survivants de plusieurs siècles. Et même parmi ces livres qui ont survécu, vous avez la possibilité de faire votre propre sélection !
Maintenant, un calcul simple. Disons qu’un auteur met 10 ans de sa vie pour faire un livre. (En fait, il en met beaucoup plus). Et disons que vous lisiez un livre chaque mois. Alors, en seulement 5 ans, vous aurez lu ce que les meilleurs écrivains de l’histoire de l’humanité ont mis 600 ans à écrire.

 

Fil RSS des articles de cette catégorie