Simplifiez-vous la vie

Rédigé par Charisme - - 1 commentaire

L'avantage d'avoir des objectifs clairement définis, c'est que vous pouvez éliminer tout ce qui n'y contribue pas.

Cela vous simplifiera grandement la vie. Ayez des objectifs clairs, écrits, et conduisez votre vie en fonction de ces objectifs pour éliminer ce qui n'y contribue pas.

Une autre façon de vous simplifier la vie est d'éliminer les tâches que vous avez à accomplir pour vos objectifs. Faites une petite liste, par exemple pour le week-end, pour le jour, pour la semaine. Et accomplissez ces tâches en les groupant. Non seulement vous aurez plus de motivation pour le faire, mais en plus vous serez doublement heureux d'avoir accompli ces deux tâches en une fois. Imaginons que vous ayez un rendez-vous et que vous ayez une liste de vocabulaire à apprendre : apprenez votre liste de vocabulaire sur le trajet de votre rendez-vous.

Si vous éliminez ces petites tâches en les groupant, vous aurez beaucoup plus de temps dégagé.

Le tableur de votre vie

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire
Voici un secret qui a totalement bouleversé ma vie. Grâce à ça, j'ai accompli beaucoup plus que ce que j'avais pu imaginer. Cette technique changera aussi votre vie si vous l'appliquer.
La voici : créez un tableur (un tableau Excel ou équivalent) sur votre ordinateur !
Créez-le et votre vie changera radicalement.
Maintenant voici comment l'organiser : sur le premier onglet sera répertorié tous les résultats généraux. Sur les autres onglets, un onglet par catégorie, seront indiqués les résultats de chaque catégorie.
Vous pouvez ainsi créer plusieurs onglets tels que : argent, santé, profession ou études, une passion que vous avez, langues, communication, sociabilité, etc. Pour chaque onglet (donc chaque catégorie) vous devez avoir un objectif principal. Et cet objectif principal doit se décomposer en plusieurs sous objectifs. Et même si vous le souhaitez un échelon en-dessous  listez les actions que vous devez accomplir pour remplir votre sous-objectif. Chaque jour, vous ouvrirez ce tableur. Le tableur de votre vie. Et vous noterez scrupuleusement ce que vous avez accompli, si vous avez bien accompli votre objectif quotidien. Vous vous retrouverez avec des scores pour chaque catégorie. Vous pouvez les répertorier automatiquement sur le premier onglet de votre tableur.
Cette technique suppose de connaître un petit peu comment fonctionne un tableur mais lorsque vous aurez tout automatisé vous serez ravis de voir vos scores chaque jour. Et vous ferez de mieux en mieux chaque jour. Vous garderez la motivation car vous pourrez voir votre évolution.
Il ne vous reste plus qu'à utiliser le tableur de votre vie au maximum de son potentiel, et votre vie connaîtra des changements immenses. Vous gagnerez beaucoup et rapidement.

Utilisez les heures vides

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire
Ce que j'appelle les heures vides, ce sont celles où es autres dorment. Où il n'y a personne pour vous déranger.
Vous serez super productifs et efficaces si vous tirez profit de ces heures. Bien sûr cela suppose de se réveiller plus tôt, ou de se coucher plus tard. Mais même si ce n'est qu'une heure ou deux, vous constaterez que ces heures sont les plus productives de votre journée. Ce sont celles où vous accomplirez le plus de choses en un temps record.
Vous pouvez les utiliser pour évoluer sur vos objectifs personnels. Vous pouvez les utiliser pour abattre le travail qui pèse sur vous. Vous pouvez les utiliser pour faire du sport, ou pour méditer.
L'avenir appartient à ceux qui savent utiliser ces heures vides. Ce sont elles qui feront la différence entre vous et les autres. Bientôt, quand vous aurez expérimenté ces heures vides, vous vous rendrez compte que vous ne pourrez plus vous en passer tant elles vous sont bénéfiques. Il vous paraîtra tout naturel d'être éveillé pour entreprendre tout ce que vous voulez.
Fil RSS des articles de cette catégorie