Réussir : la méthode de Descartes

Rédigé par Charisme - - 1 commentaire
Descartes a exposé sa méthode de travail : lorsqu'une difficulté s'oppose à lui, alors il l'a réduit en plusieurs petites difficultés. Il forme des tronçons. Ainsi, ce qui apparaissait comme une énorme difficulté n'est plus composé que de petites difficultés que l'on peut résoudre plus facilement.
Faites pareil dans vos objectifs de développement personnel. Je vous ai appris à viser grand, à viser vos rêves aussi insensés soient-ils. Pour passer à la face de réalisation, il faut maintenant décomposer ces objectifs en petits bouts, que vous vaincrez pas à pas, jusqu'à arriver à votre grand objectif.
Passez à la pratique dès maintenant, et avec votre papier et votre stylo, ou avec votre smartphone, fractionnez vos rêves en petites étapes réalisables les unes après les autres. Dans l'idéal, écrivez en combien de temps vous devez atteindre ces petits objectifs, pour chacun d'entre eux. Et vous vous rendrez compte que tout est possible pour vous. Vous pouvez le faire.

1/2 de nos capacités

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire
William James dit "Comparé à ce que nous devrions être, nous sommes à moitié réveillé. Nous n'utilisons qu'une petite partie de nos ressources physiques et mentales"
Si vous utilisiez l'intégralité de vos capacités, vous pourriez devenir ce dont vous avez rêvé.
Vous devez pour cela vous voir comme des leaders. Vous devez élargir votre zone de confort, sans cesse. Allez plus loin que ce que vous pensiez pouvoir faire. Vous pouvez beaucoup plus.

Regardez moins et mieux la télévision

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire
Pendant que vous regardez la télévision, ceux qui sont dans l'écran tracent leur vie, font quelque chose, tandis que vous restez passifs et vous laissez la vie s'écouler sans prendre les choses en main.
Autorisez-vous seulement deux ou trois émissions, qui sont réellement importantes pour vous, qui vous enrichissent et vous apportent du bonheur. Le reste, ce sont des émissions de divertissement qui ne feront que prendre votre temps et réduire votre productivité.
Essayez de trouver l'équivalent de votre émission en plus stimulant, en plus intellectuel. Vous êtes accro à The Voice ? Essayez the Voice en anglais, aux États-Unis. Vous ne pouvez pas vous passer du journal de 20h ? Essayez le journal d'Arte ou de France Culture. Vous épuisez votre temps devant une émission de télé-réalité ? Essayez un documentaire plus instructif sur un sujet qui vous passionne.
La technique de changer la langue est une opération que vous pouvez réaliser sur la quasi totalité des programmes. Il existe toujours des émissions équivalentes chez nos pays voisins. Le regarder dans une autre langue stimulera votre cerveau et vous enrichira.
Soyez plus actif, limitez les émissions de télévision au strict minimum, profitez de la vie pour faire avancer vos projets.
Vos conversations avec les autres n'en seront que de meilleure qualité, parce que vous regardez des programmes de plus grande qualité.
Fil RSS des articles de cette catégorie