Trouvez le désir de votre cœur

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire
Emmet Fox appelait désir du cœur cette activité pour laquelle vous donneriez sans compter. Si vous gagniez des millions d'euros, et que vous n'aviez plus rien besoin de faire, vous continuriez à poursuivre le désir de votre cœur. Nous avons tous un désir de cœur au fond de nous, ce que vous aimeriez faire toute votre vie. Parce que c'est ce qui vous plaît plus que tout, c'est aussi ce à quoi vous excellez. 
Écoutez-vous et vous trouverez quel est ce désir du cœur. 
Classé dans : Bonheur - Mots clés : aucun

Profitez des petits moments de la vie

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire
Lorsque vous êtes entourés d'amis ou de proches, profitez de leur présence. Prenez les comme des trésors que vous offre le présent.
Lorsque vous êtes tout seul, profitez de ce moment pour voir ce que la vie vous donne de meilleur.
Ce peut être une brise légère, une boisson, un exercice physique, ou tout simplement de respirer l'air. Profitez de ces moments en vous rappelant qu'ils sont uniques et ne se répéteront jamais. Oui, vous avez bien compris : ils ne se répéteront jamais parce que les circonstances seront différentes, le temps sera différent, l'heure, le jour, seront différents. Chaque jour est exceptionnel.
Aimez le moment présent, et vous serez heureux. C'est la clé du bonheur et elle est entre vos mains.

Ralentissez votre recherche du bonheur

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire
Le bonheur n'aime pas ceux qui le cherchent désespérément. Au contraire, il veut même les éviter.
Cessez de chercher désespérément le bonheur, par des succès, des progrès, des actions vaines.
En fait, ces succès et progrès vous rendront heureux mais par accident.
Il s'agit du même processus pour la recherche de l'amour : si vous le cherchez désespérément alors il vous échappera. Mais si vous vous concentrez sur le moment présent, sans chercher le bonheur, celui-ci viendra à vous.
Car le bonheur demeure un horizon intouchable tant qu'on tend les doigts pour le saisir. En revanche, il vous enveloppera si vous ne vous démenez pas pour le posséder.
Fil RSS des articles de cette catégorie