Vulnérable

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Ce que vous voulez montrer, en tant que leader, c'est que vous êtes invulnérable. Que vous êtes le meilleur choix.

Comment montrer que vous êtes invulnérables si ce n'est... en se mettant en position de vulnérabilité ?

Le secret est tout simple :

Occupez l'espace même si vous y êtes vulnérables, comme si vous étiez invulnérables.

Ainsi, gardez vos bras ouvert. Gardez votre poitrine ouverte. Laissez-vous occuper tout l'espace, le plus d'espace possible, en écartant vos gestes.

Ne dormez pas recroquevillés, comme si vous pouviez être attaqués pendant votre sommeil. Dormez ouvertement, en occupant l'espace de toutes vos jambes et de tous vos bras.

Ne parlez pas les bras clos sur votre poitrine, comme si vous aviez inconsciemment peur d'être poignardés. Les gens seront sensibles à votre position de leader et d'invulnérabilité, si vous parlez en faisant des gestes, simples, calmes, et surtout ouverts.

 

Être charismatique sur les réseaux sociaux

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire
1. Postez sur les murs des autres. Vous gagnerez en visibilité, vous mettrez le projecteur sur les autres, et vous aurez peut-être même des retours.
 
2. Postez des photos de vous et de vos amis. Là où il y a de l'activité, c'est avec vous. Une bonne soirée réussie, c'est une soirée avec des photos. (Du point de vue réseaux sociaux bien sûr)
 
3. Choisissez les photos de profil où vous avez l'air charismatique. C'est simple : ce sont les photos où vous rayonnez. Vous pouvez le sentir en voyant la photo : cette photo est-elle pleine d'une lumière chaleureuse, éprouvez
-vous un bon feeling à la vue de cette photo ? Vous pouvez retoucher la photo mais dans les limites du raisonnable : si quelqu'un arrive à dire que la photo est retouchée, c'est qu'elle est trop retouchée. Votre photo doit sembler naturelle.
 
4. Donnez la parole aux autres. Au lieu de raconter votre vie dans les statuts, faites appel à vos amis pour discuter, échanger. Faites en sorte que les autres puissent rebondir sur votre statut ou votre tweet.
 
5. Ne postez ni trop souvent ni trop rarement. C'est à vous de mesurer le rythme que vous voulez impulser. Cela peut par exemple si vous êtes bien actif 5-6 tweets par jour, 2 ou 3 statuts facebook par semaine. Moins si vous n'êtes pas autant actif. Il faut que vous montriez que vous existez, il faut faire entendre votre voix régulièrement. Mais il ne faut pas exagérer pour qu'on ne vous supprime pas du fil d'actualité.
 
6. N'ayez pas peur d'ajouter des amis ou de follower de nouvelles personnes. Plus vous aurez d'amis ou de followers, plus vous rayonnerez. Les probabilités qu'on réagisse à vos publications seront augmentées d'autant.

Parlez fort et juste

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Si vous voulez être charismatique, vous devez vous faire entendre. Pour vous faire entendre, vous devez parler fort.

Parlez fort, faites porter votre voix. Une des façons d'y arriver, c'est d'utiliser tout votre corps en connaissance des trois types de voix.

Parlez juste, si vous voulez que l'on vous écoute. C'est cette différence entre entendre et écouter qui est en jeu. Il est bon de se faire avant tout entendre, en parlant fort. Mais il y a une étape supplémentaire à laquelle vous devez arriver : vous faire écouter, c'est-à-dire, que les gens autour de vous saisissent le sens de ce que vous dites et le comprennent bien. Pour cela, vous devez toujours dire quelque chose d'intéressant. Vous devez apporter un surplus à la conversation, vous devez apporter de la valeur.

Vous pouvez utiliser notre article Rendez vos discussions exceptionnelles et consultez aussi : Comment avoir de la discussion.

Si vous parlez fort et que vous prononcez des paroles justes, alors automatiquement les gens vous entendront et vous écouteront. Votre réputation se batira en fonction de vos paroles, alors faites bien attention à ne pas baisser le niveau de votre réputation, au risque de vous retrouver à l'écart très vite. Vous devez sans cesse maintenir voire accroître l'intérêt que l'on vous portera. Cela passe par les deux étapes : parlez juste, parlez fort.

Fil RSS des articles de cette catégorie