Écrivez vos rêves, ils s’accompliront

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Vos rêves, ce sont des objectifs. Écrivez vos rêves sur le papier, ou sur votre ordinateur, et consultez-les régulièrement.


À côté de chacun de vos rêves, de vos objectifs, écrivez une date limite. C’est cette date que vous choisissez pour que vos rêves s’accomplissent.
En-dessous, vous pouvez tracer trois traits. Écrivez pour chacun de ces traits une action à accomplir, qui permettra de réaliser votre rêve. A côté de chacun de ces traits, écrivez une date limite.

Si vous pouvez réaliser ces actions, alors vous êtes prêts du but, prêts de votre rêve. Si ces actions sont impossibles à réaliser, alors tirez trois traits à côté. Écrivez ainsi trois nouvelles actions qui vous permettront d’arriver à vos fins, et écrivez une date limite.


Procédez ainsi de suite, jusqu’à ce que vous vous retrouviez avec plein de petites actions réalisables, concrètes, et avec une date limite. Au bout de toutes ces actions se trouvent vos rêves.


Il vous suffit désormais de suivre vos rêves. Vous savez comment atteindre ces rêves, il ne vous reste qu’à appliquer cette pyramide d’actions, de petites étapes.


Les hommes et femmes qui réussissent sont ceux et celles qui se sont fixé des objectifs.
Vous faites désormais partie de ces personnes qui ont un plan d’action pour accomplir leur rêve, et vous serez étonnés de vos progrès. Rien que le fait d’avoir écrit vos rêves sur le papier, et c’est comme si vous les aviez déjà maîtrisés.

Vous êtes extrêmement légers

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Une des conséquences de notre doute sur tout, c’est qu’on n’est même plus sûr si telle action est bonne ou mauvaise. Si aider les gens, c’est faire le bien, ou c’est faire le mal.
En fait, si vous vous arrêtez à cette alternative, à ce balancement binaire entre bien et mal, c’est que vous n’avez pas encore poussé le doute jusqu’au bout. Réfléchissez bien.
Si vous doutiez vraiment de tout, alors vous vous poseriez la question : c’est quoi le bien, c’est quoi le mal, est-ce qu’il existe un bien, est-ce qu’il existe un mal ?
La religion, la société, les parents, les amis, l’école, toutes vos fréquentations, font peser un poids énorme sur vos épaules. Ils ne cessent de vous dire ce qu’il est bien de faire, ce qu’il est mal de faire. Vous pouvez éliminer tout ce poids.
C’est à vous de choisir ce qu’il faut faire. Vous pouvez faire ce que vous voulez !
Sentez ce poids qui pesait sur vos épaules. Toutes ces obligations, tous ces devoirs se détachent de vos épaules, et ils commencent à s’envoler. Vous les voyez s’éloigner dans les airs, se faire plus petit, et devenir aussi légers qu’une plume. Là-bas, au loin, ils commencent à disparaître… ça y est, ils ont disparu. Et vous, vous vous sentez légers désormais. Vous pouvez faire ce que vous voulez, agir comme vous le voulez. Vous êtes libres et légers.
Le monde est tel qu’il est, vous ne le changerez pas. Mais vous êtes dans ce monde, et c’est vous qui choisissez vos valeurs, c’est vous qui déterminez le Bien, c’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire. Vous êtes extrêmement légers.

Lisez, vous vivrez 600 ans de plus

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Pourquoi la lecture est si importante ? Parce qu’un livre est un concentré de vie. Un livre est le résultat de nombreuses expériences, le résultat de plusieurs jours, semaines, mois, années.


Voyez la situation comme cela lorsque vous vous pencherez sur votre prochain livre. Ce livre, c’est le résultat d’une vie humaine. Ce sont toutes les expériences, toutes les pensées, tous les sentiments, d’une personne. Quelle richesse énorme ! Et le mieux dans tout cela, c’est qu’il ne vous prendra que quelques minutes pour avoir accès à toutes ces informations.


Vous avez en plus la possibilité de sélectionner les meilleurs livres. Sur les milliards d’êtres humains qui se sont succédé, quelques livres ont été retenus et ont traversé les âges. Imaginez bien comment la sélection a été drastique. Ces livres que vous avez entre les mains sont des produits très précieux, parce qu’ils sont les survivants de plusieurs siècles. Et même parmi ces livres qui ont survécu, vous avez la possibilité de faire votre propre sélection !
Maintenant, un calcul simple. Disons qu’un auteur met 10 ans de sa vie pour faire un livre. (En fait, il en met beaucoup plus). Et disons que vous lisiez un livre chaque mois. Alors, en seulement 5 ans, vous aurez lu ce que les meilleurs écrivains de l’histoire de l’humanité ont mis 600 ans à écrire.

 

Fil RSS des articles