6 Etapes pour ne Plus Être Jaloux

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

1. Identifiez les sources de votre jalousie - Comment arrêter d'être jaloux

Votre jalousie porte-t-elle sur une chose, ou sur une personne ? Notez-le.

Votre jalousie porte-t-elle sur une chose/personne en particulier ou sur de nombreuses choses/personnes différentes ? Notez-le.

Par quel moyen votre jalousie se développe-t-elle ? Est-ce un site internet, à chaque fois que vous rencontrez telle personne, lorsque vous vous trouvez dans un lieu particulier ? Ecrivez-le.

Plus vous aurez d'informations, plus vous pourrez décrire précisément votre jalousie, plus il vous sera facile de vous en débarasser. C'est pourquoi le premier travail consiste à rendre plus objective votre jalousie, à la qualifier de manière plus scientifique, avec du recul. Rien que d'écrire sur le papier votre jalousie, par exemple en tenant un journal, vous apportera le recul nécessaire pour vaincre votre jalousie. Vous vous sentirez plus à distance, et vous analyserez vos sentiments avec davantage de calme, ce qui est essentiel pour venir à bout de votre jalousie.

 

2. Evitez les sources de votre jalousie - Comment arrêter d'être jaloux

Cette étape n'est pas la plus facile : il vous faut choisir d'être heureux. Il peut être tentant de se morfondre dans sa jalousie, de ne pas faire les efforts pour quitter votre jalousie. Alors prenez une bonne résolution dès maintenant : vous allez sortir de votre jalousie, vous décidez d'être heureux et de vous suffire pleinement.

Une fois votre décision prise, vous pouvez agir pour quitter votre jalousie. Faites-vous la promesse que vous éviterez le lieu de votre jalousie. Grâce aux informations que vous avez identifiées lors de l'étape 1, vous êtes capables de cibler les moments et les lieux qui favorisent votre jalousie. Vous devez tout simplement éviter au maximum ces moments et ces lieux. Esquivez la boue. Promettez-vous de ne plus y revenir, de ne plus vous mettre en mauvaise situation. Parfois, ce sera plus difficile car ce sont des instants et des lieux où vous êtes obligés de vous rendre, par exemple au travail. Pas de soucis, les étapes suivantes seront là pour vous aider. Mais même au sein de votre lieu de travail, même dans les moments où vous êtes amenés à être jaloux, mettez tout en œuvre pour être le plus à distance possible de ce qui vous rend jaloux.

 

3. Plongez-vous dans votre activité préférée - Comment arrêter d'être jaloux

Si vous éprouvez un sentiment de jalousie, alors aussitôt : vous plonger dans votre activité préférée. Cela vous distraira avantageusement. Votre activité préférée, c'est un domaine dans lequel vous savez faire, un domaine dans lequel vous êtes à l'aise. Vous n'aurez alors aucune raison d'être jaloux de quelqu'un d'autre, puisque c'est ce que vous aimez.

 

4. Vaincre sa jalousie à la seule force de son esprit - Comment arrêter d'être jaloux

Votre imagination vaincra tout. Vous pouvez ridiculiser l'objet de vos jalousies à la simple force de votre esprit. Prenons l'exemple d'une personne qui vous rend jaloux. Alors imaginez cette personne avez un nez de clown. Imaginez-la se rétrécir. Maintenant, imaginez-la dans une petite cage. L'objet de votre jalousie a déjà perdu beaucoup de sa force, petit enfermé dans une cage avec un nez de clown. Vous pouvez vous amuser ainsi de l'objet de votre jalousie.

 

5. Faites le bilan de vos qualités et de vos forces - Comment arrêter d'être jaloux

Lorsqu'il y a jalousie, il y a en creux souvent un manque de confiance en soi. C'est pourquoi nous allons combler ensemble ce manque de confiance. Il nous suffit de voir quelles sont vos forces. Pour cela, vous devrez vous munir de votre stylo préféré ou de votre téléphone. Votre travail est de lister quelles sont vos qualités et quelles sont vos forces. Quels sont les domaines où vous êtes le meilleur ? Un sport, une matière de cours, une passion ? Ecrivez là où vous êtes le meilleur, là où vous passez le plus de temps. Ce sont toutes les bonnes raisons qu'ont les autres d'être jaloux de vous.

 

6. Tirez le bien de votre jalousie - Comment arrêter d'être jaloux

Voyez déjà qu'il y a bien pire que votre jalousie. Certains ont des problèmes qui dépassent de beaucoup le votre. Faites la liste de ces problèmes beaucoup plus grands auxquels vous n'êtes pas confrontés. C'est une façon de vous rendre compte de tout le bien qui vous est déjà acquis.

Ensuite, quels sont les bénéfices de votre jalousie ? Comment pouvez-vous convertir votre jalousie en un élan d'énergie qui vous fasse aller de l'avant ? C'est à vous de répondre à ces questions, mais on peut déjà vous aider. Si vous êtes jaloux de quelque chose ou de quelqu'un, n'est-ce pas parce que vous possédez déjà un peu de votre objet de désir ?  Votre jalousie ne vous pousse-t-elle pas à faire mieux ? à vous dépasser ?

 

20 Préceptes pour être Heureux

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

1. Restez dans le moment présent

2. Désirez ce que vous avez déjà

3. Appréciez la solitude

4. Améliorez-vous sans cesse

5. Soyez clément avec vous-même

6. Gardez en tête le sens de ce que vous faites

7. Prenez soin de votre corps

8. Les expériences valent plus que le matériel

9. Gardez-vous de vous comparer aux autres

10. Maintenez des pensées heureuses

11. Réjouissez-vous du changement

12. Soyez curieux

13. Méditez en pleine conscience

14. Cultivez les relations avec vos proches

15. Evacuez les soucis sur lesquels vous n'avez pas de contrôle

16. Faites dépendre votre bonheur seulement du moment présent

17. Rencontrez de nouvelles personnes

18. Vivez les instants au maximum

19. Souriez

20. Aimez tout ce qui vous arrive

 

 

On a toujours fait du mieux qu’on a pu.

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Soyez cléments avec vous, et rappelez-vous que vous avez toujours fait de votre mieux. Même dans les périodes de votre vie où vous aviez le plus de mal, vous étiez au top. Vous étiez au top de votre forme, au top de vos efforts, au top de votre vie.

Cela ne veut pas dire que la situation était idéale. Mais d’après les circonstances, d’après l’état de vos forces, vous avez fait du mieux que vous avez pu.

Cette pensée devrait vous éviter tous les regrets. Eliminez tous vos regrets avec cette pensée : j’ai toujours fait du mieux que j’ai pu.

Ne pensez pas que si c’était à refaire, vous agiriez différemment. Si c’était à refaire, vous vous seriez trouvé dans la même situation, et vous auriez fait exactement la même chose, car chaque seconde de votre vie vous faites du mieux que vous pouvez. Vous êtes toujours au top de votre énergie, au top de vos réflexes, au top de vos possibilités.

Fil RSS des articles de ce mot clé