Ce monde est le mien

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Ce monde est le mien, je peux y faire ce que je veux. J'ai la liberté, je peux y faire ce que je désire.

Réveillez-vous avec cette merveilleuse idée en tête... Vous avez le monde pour vous.

Il vous appartient totalement, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Le monde est ce que vous décidez d'en faire aujourd'hui. Il y a tant à explorer, à découvrir.

Détenez cette qualité, et vous serez plus charismatique que tous les autres

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Ce jour-ci, tout le monde est venu écouter le discours de cette personne un peu âgée. Puis vient le temps des questions. Tout le monde se tait, personne n’ose lever la main pour poser une question. Sauf vous, vous levez la main, et vous posez haut et fort votre question.
Ce jour-là, tout le monde est venu à la soirée, il y a de quoi manger, et il y a de la bonne musique. Seulement, il manque quelque chose : personne n’ose aller sur la piste de danse. Sauf vous, vous prenez votre ami(e) par la main, vous l’entraînez sur la piste, et vous dansez.
Cet autre jour, vous êtes entouré de votre groupe d’amis et vous avez tous les yeux rivés sur cet(te) inconnu(e) dans le métro, qui est ravissant(e). Personne de votre groupe d’amis n’ose aller lui parler pour nouer le contact. Sauf vous, vous vous levez de votre siège, et vous allez voir cet(te) inconnu(e).

Pour être charismatique, il faut suivre la leçon de ces trois exemples :

Osez faire ce que les autres n’osent pas faire.

Cette formule est le secret qui fera monter votre charisme en flèche. Il existe beaucoup d’aspects qui participent au charisme d’une personne, mais c’est là sans doute le facteur le plus important du charisme. C’est plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous. Mais c’est tout l’objet de ce livre, de vous former, de vous motiver, et de vous donner toutes les clés pour maîtriser la grande qualité qui se cache derrière ces exemples :

La confiance en soi.

Détenez cette qualité, et vous serez plus charismatique que tous les autres. C’est grâce à la confiance en soi que vous oserez faire ce que tous les autres n’osent pas. C’est grâce à la confiance en soi que vous vivrez plus intensément mais aussi plus facilement que les autres, car avec la confiance en soi tout devient plus simple à faire.

Tout l’enjeu devient alors : comment faire pour détenir la confiance en soi ? C’est la bonne nouvelle de ce chapitre : la confiance en soi se cultive, et vous pouvez devenir extrêmement confiant, ce qui vous ouvrira toutes les portes du charisme.

Je tiens à vous le répéter encore une fois : ayez confiance en vous, et vous serez charismatique. Pour cultiver cette assurance, je vous ai déjà donné un premier conseil : osez.

Plus vous oserez, plus il vous sera facile d’oser d’autres choses. C’est un cercle vertueux : osez faire quelque chose d’extraordinaire, et il vous sera facile ensuite d’oser faire les petites choses moins extraordinaires. Voici aussi un second conseil : continuez à lire ce site internet, imprégnez-vous de l’esprit du site internet, et vivez ce site internet.

Fil RSS des articles de ce mot clé