La vie est une bicyclette

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." disait Albert Einstein.

À vous d'enfourcher votre bicyclette. N'oubliez jamais : Ce monde est le vôtre.

Si vous vous arrêtez trop longtemps, il vous sera beaucoup plus difficile de vous remettre sur les rails. Ne vous arrêtez jamais, et continuez, continuez, continuez. Toujours plus loin, toujours plus fort. Soyez déterminés.

Si vous avez un projet, alors continuez-le. C'est à force de passion et de persévérance que vous y arriverez.

Rendez-vous sur votre lit de mort

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Comment savoir si vous vivez la vie dont vous rêvez ? Comment savoir si vous êtes sur le bon chemin ?

Il existe une expérience simple dont vous avez peut-être déjà entendu parler : rendez-vous sur votre lit de mort.

Ressentez les émotions le plus intensément possible. Vous allez réaliser ce que vous aimez, ce qui est important pour vous.

Vous êtes là, étendu, et vous allez mourir.

Maintenant, imaginez les personnes qui sont les plus importantes pour vous et qui vous rendront visite une à une. Ces personnes qui comptent dans votre vie et que vous désirez revoir au moment de votre mort, sont les personnes que vous aimez le plus. Elles entrent une par une dans la chambre pour vous dire au revoir. Rendez-vous compte combien vous les aimez, et quel lien spécial vous unit.

Dans votre lit de mort, quelles sont les choses auxquelles vous tenez ? Qu'est-ce qui a de l'importance finalement ?

Cette expérience du lit de mort est intense parce qu'elle vous ramène à ce que vous avez de plus important dans la vie. Elle est d'autant plus parlante que vous pouvez recommencer autant de fois que vous le voulez. Et je ne peux que vous en courager à répéter l'expérience. Vivez avec cette expérience qui vous connecte sans cesse au réel, à ce que vous avez de plus important.

Utilisez les mots que vous aimez et qui vous donnent de l’espoir

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

S’il y a des mots qui vous rebutent, qui ne vous plaisent pas, alors éliminez-les. Par exemple, un des mots qui ne me plaisaient pas, était le mot « Discipline ». Je lisais toujours que la « Discipline » était la clé, le facteur déterminant pour arriver au succès.
Sauf que je n’aimais pas ce mot de « discipline », car il me rappelait les efforts, la douleur, la pénibilité. Alors j’ai évacué ce mot.
Vous pouvez faire de même avec les mots qui ne vous plaisent pas. Ce qui compte, c’est que le vocabulaire vous porte, vous motive, vous pousse à mieux vivre.
Vous pouvez faire de même avec les idées de ce site. Si certaines idées ne vous plaisent pas, alors ignorez-les. Ce qui compte, ce sont les idées qui vous portent, qui vous animent, qui vous boostent.

Fil RSS des articles de ce mot clé