5 moyens qui rendront votre regard merveilleux et inoubliable

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Un regard fuyant est le signe d’un mensonge ou d’une tentative d’échapper à la situation.

Efforcez-vous de regarder vos interlocuteurs dans les yeux. Notre objectif ici, c’est que l’on n’oublie pas votre regard. C’est que votre regard plaise à votre interlocuteur, et qu’il se sente spécial.

Si les yeux sont le reflet de l’âme, alors autant bien soigner votre regard.

Lorsque vous échangez un regard, ces quelques règles feront des merveilles :

  1. Regardez votre interlocuteur durant 3 secondes. Moins, vous auriez l’air de fuir. Plus, vous auriez l’air menaçant.
  2. Identifiez la couleur de ses yeux. Cela vous obligera à être concentré, et à réellement entrer dans le regard de votre interlocuteur.
  3. Revenez régulièrement croiser son regard et clignez des paupières. Cligner des paupières montre que vous êtes attentif et que vous écoutez ce qu’il dit.
  4. Lancez lui des regards de temps en temps, même lorsqu’il ne parle pas. Toute complicité se construit grâce à ces échanges.
  5. Cherchez des étoiles dans ses yeux. Vous connaissez la formule célèbre : « Ton père est un voleur, il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux ». Vous devez en être convaincus, il y a des étoiles dans ses yeux.

Maîtrisez la posture charismatique

Rédigé par Charisme - - Aucun commentaire

Un des meilleurs moyens pour être charismatique est de se mettre dans la peau d’une personne charismatique. Regardez comment il se tient, comment il se déplace, comment il joue avec son environnement.
Il y a un principe que vous devez toujours avoir en tête, et chaque fois que vous pensez à votre posture je veux que vous le répétiez dans votre esprit :

Je suis le roi des lieux.

Cela veut dire que vous maîtrisez parfaitement les lieux. Vous êtes chez vous. Même lorsque vous rendez visite à quelqu’un, que vous avez un entretien d’embauche, que vous allez à la mairie, rappelez-vous et agissez comme vous le souhaitez : vous êtes chez vous. Comme vous êtes chez vous, vous n’allez pas abîmer les objets autour de vous, vous respectez votre environnement, et vous appréciez la décoration telle qu’elle est. Simplement, vous êtes chez vous : vous maîtrisez le lieu.

Une fois ce principe bien ancré en vous, intéressons-nous plus précisément à votre posture. Vous devez vous tenir bien droit. Tenez-vous comme si vous étiez le plus charismatique des présidents, en visite officielle, fièrement, droit, la tête bien haute.
Vous êtes détendu. Vos épaules sont détendues. Vous bombez légèrement le torse. Vous regardez un peu plus haut que droit devant vous. Vous avez vos jambes bien ancrées sur le sol, légèrement écartées.

Pour obtenir cette posture de l’homme charismatique, vous pouvez imaginer qu’un fil passe par vos pieds, votre dos, et votre tête. Le fil est tendu, tout droit. Par conséquent, tout votre corps est lui-même tendu, droit.
Aussi, il est important de sourire. Vous pouvez imaginer un second fil qui pend du plafond. Au bout de ce fil, il y a un crochet. Et ce crochet tient votre mâchoire et vous force non seulement à tenir votre tête droite, mais aussi à sourire.
Mettez-vous maintenant dans cette posture, avec le premier fil qui vous fait tenir droit dans le dos, et le second file qui vous fait sourire et tenir votre tête droite. Maintenant, détendez-vous d’un coup, tout en gardant votre posture.

Le plus grand bénéfice de cette posture, pour la bonne raison qu’elle est la posture des hommes et femmes charismatiques, c’est qu’elle vous rendra charismatique. Ce n’est pas seulement parce que vous êtes charismatique que vous vous tenez bien, mais c’est aussi parce que vous vous tenez bien que vous êtes charismatique.
Pour bien penser à conserver cette posture charismatique, je vous conseille de vous créer un automatisme : chaque fois que vous ouvrez une porte, vous devez reproduire cette posture. Suivez bien ce principe, chaque fois que vous entrez dans une nouvelle pièce, et vous apparaitrez naturellement charismatique.

Fil RSS des articles de ce mot clé